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Continuité des activités

La continuité des activités englobe l’ensemble des mesures permettant à votre organisation de continuer à fonctionner, même en cas de désastre.
 
On distingue notamment :
 
Le Business Continuité Management (BCM) qui comprend la définition et l’élaboration des stratégies concernant l’organisation et les ressources nécessaires pour réagir à la suite d’un sinistre désigné.
 
Le BCM comprend la mise en place de la Cellule de Crise (CG), en charge de la gestion de la crise et la stratégie de communication.
 
Le Plan de Continuité des Activités (PCA) / Business Continuity Plan (BCP) permet la poursuite des activités et prévoit les places de travail nécessaires pour garantir un minimum d’interruption quels que soit les problèmes rencontrés (i.e. panne informatique, incendie, pandémie, …).
 
Enfin, le DRP (Disaster Recovery Plan) fait partie intégrante du PCA et assure la disponibilité et protège de la perte des données informatiques en cas de sinistre.

N’attendez pas que l’inattendu survienne !

«Il n’y a que deux sortes d’organisations : celles qui sont en crise et celles qui le seront.» – Didier Heiderich

Hacknet SA est une société informatique fondée en mars 2000 à Genève spécialisée dans l’audit et le conseil en matière de sécurité des systèmes d’information.

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